Histoire d’eux

Histoire d’eux/Histoire d’autres…

L’enfer, c’est les autres…
Jean-Paul Sartre

Non, l’enfer ce n’est pas forcément les autres, mais il doit y contribuer ! Blague à part, qui ne s’est pas senti un peu prisonnier de la pression sociale ? En ce qui concerne l’alimentation, elle est redoutable, surtout…à table.

Et pourtant…personne ne devrait juger l’alimentation des autres. Tout au plus, pouvons-nous donner des conseils pour quelqu’un en souffrance, et qui réclame de l’aide (et est donc à l’écoute, peu de gens le sont de manière spontanée…)

Mais l’alimentation reste un domaine trop personnel pour qu’on puisse donner des leçons. Déjà parce que la science n’explique pas tout, et qu’on doit laisser le bénéfice du doute aux personnes qui fonctionnent mieux avec certains aliments ou groupe d’aliments (ou sans, bien évidemment).

Quant à moi, mon « enfer », c’est d’expliquer que j’arrive à vivre sans féculents, sans gluten, avec beaucoup de matière grasse saturée, du jaune d’oeuf, du bio (bon…pas que), et que ça me réussit car on me trouve plus en forme qu’avant.

Bon. Évidemment je ne cite pas les études de PubMed du tac au tac hein ! Par contre, insister sur le french paradox, aucun scrupule.

Dernièrement, personne ne m’a cru quand j’expliquais qu’il arrivait que certaines espèces se délectent du lait d’autres espèces. Légende urbaine m’a-t-on répliqué. Bon.

Je n’ai dû mon salut qu’à cette surprenante photo en provenance de Cuba parue aujourd’hui dans Direct-Matin :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s