8 réflexions au sujet de « Elles sont arrivées ! »

  1. Laura

    Alors alors, premières impressions? Apparence, goût, texture? Si l’impression est bonne, je vais sans doute commander les mêmes, ça me semble préférable à ma supplémentation actuelle en vitamines D et K2 artificielles…

    Répondre
  2. texmex

    J’ai pour ma part commander la version en pillules et comme ca pas d’odeur trop forte. On sent le gout mais ca ne reste pas en bouche.

    Quand au beurre clarifié, pourquoi ne pas le faire vous meme avec du beurre fait avec de la creme crue? ca se trouve chez tout bon fromager.

    Répondre
    1. Sylvain Auteur de l’article

      Franchement, j’ai l’impression qu’on n’a plus trop cette qualité de beurre en France. J’ai peut-être tort, mais le beurre clarifié a un goût persistant…d’herbes. Mais très présent. Même dans le meilleur des beurres en France, j’ai jamais senti ça, alors c’était du beurre, pas du beurre clarifié, mais je suis un peu sceptique.
      Même tout les produits laitiers de vaches nourries à l’herbe ne sont pas équivalents, la richesse du sol joue beaucoup…

      Répondre
      1. texmex

        Pour ma part je prends du beurre fermier de crème crue du Jura et suivant les mois de l’année, il est plus ou moins riche, a plus ou moins de gout.

        Qu’est ce que le beurre clarifié de Green Pasture (je pense toujours qu’il traverse l’Atlantique, alors que j’ai des approvisionnements locaux) a de si important par rapport à l’huile de foie de morue fermentée (qui me semble supérieure)?

      2. Sylvain Auteur de l’article

        Vous avez raison sur le transport.
        Je vais tester le beurre fermier que je peux trouver en local (je suis Toulousain…donc, pas trop de vaches dans les Pyrénées…). Pas clarifié pour autant, je ne cuisine pas au beurre, j’utilise du beurre cru et cru (donc du beurre pas cuit et au lait cru, cru par deux fois !)
        Pour les avantages, c’est un profil vitamine A/D plus équilibré que l’huile de foie de morue, l’assurance d’avoir suffisamment de micronutriments…je note déjà des points positifs sur ma santé, à voir sur le long terme. C’est pour cela qu’ils vendent un produit 2 en un, le royal blend, en fait un mélange de ce beurre clarifié avec de l’huile de foie de morue…en pratique je le fais moi-même. Ca atténue les défauts gustatifs…
        Et c’est 1 dose de chaque tout les 2 ou trois jours pour moi, je ne ressens pas le besoin de plus. (half a teaspoon conseillé)

      3. Laura

        Êtes-vous sûr qu’il s’agisse bien de beurre clarifié? Il me semble qu’il y a une distinction à faire entre « clarified butter » et « butter oil »: je crois avoir lu quelque part que celle-ci n’est qu’une partie de la matière grasse du beurre, extraite mécaniquement, et non par chauffage, et plus concentrée en vitamines que le reste. Mais je ne suis pas sûre; il faut dire que les informations à ce sujet sont difficiles à trouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s