Anne Frank libre !

AnneFrankSchoolPhotoLe Journal d’Anne Frank est libre de droit en ce début d’année 2016.

Participons au maximum à la diffusion de cet ouvrage pour que nous n’oublions pas les horreurs de la seconde guerre mondiale.

Et parce que l’entrée dans le domaine public est une chose qui n’est pas négociable. Et par solidarité envers Olivier Ertzscheid de Affordance.info.

6 réflexions au sujet de « Anne Frank libre ! »

  1. Ping : Anne Frank entre dans le domaine public

  2. Frank

    Complexe? Si vous avez des informations nous sommes preneurs. Car pour nous c’est plutot simple mais on se trompe peut-être. Donc si vous avez des arguments et interprétations on est preneur.

    Pour nous :
    Les versions en francains sont protégées par le droit d’auteur des interpretes, et pour longtemps encore, donc seules les versions hollandaises sont valables.
    La premiere version de son texte qui a été coupée par son père, on va dire que c’est du 50/50. Pas sur qu’un juge le déclare non libre de droit, car couper un texte ne fait pas de lui un co-auteur. A voir devant un juge donc, les 2 versions se valent (la notre, et celle du fond anne frank).
    Pour la version non censurée, il n’y a aucun doute, en français c’est 70 ans après la mort, MEME POUR UNE OEUVRE POSTUME (l’argument du fond anne frank), à partir du moment ou l’oeuvre a été publiée avant les 70 ans. Sinon a plus de 70 ans, c’est protégé pendant 25 ans. Je vous mets le liens ou j’ai trouvé ces infos :
    http://www.sivan-avocats.com/Domaine-public.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s