9 réflexions au sujet de « Me Contacter »

  1. Douiller Marie.

    Bonjour,

    je suis tres interessee par votre experience de guerison de carie.
    Mais j’ai une question, je suis embarassee par le beurre, clarifie ou pas, car je ne consomme plus aucun produit laitiers depuis des annees, ainsi que mes enfants, avec des consequences tres positives sur la sante de toute la famille !!
    Alors, qu’en est il des alergies et reactions d’intoxications face au lactose et proteines du lait avec votre diete ??

    Merci d’avance,

    Marie.

    Répondre
    1. Sylvain

      Bonjour,

      Le beurre clarifié n’est pas une obligation (ça vient du témoignage du blog américain que j’ai traduit) : le tout c’est c’est de trouver des aliments riches en vitamine K2 (normalement cette vitamine est produite au niveau intestinal par fermentation, normalement…quand les intestins fonctionnent bien). Le soja fermenté est imbattable à ce niveau, sous forme de natto ou de miso. Ou bien du foie gras. Bon, l’autre avantage du beurre est aussi la vitamine A et un peu de D (attention aux doses)

      Pour ce qui est des protéines du lait (caséine), normalement il n’y en a plus, le but de la clarification étant de ne garder que la matière grasse. Pas de lactose a priori non plus, à l’état de traces dans le beurre si j’en crois lanutrition.fr : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/12-beurre-fermier.html (0,06% c’est pas énorme)

      Après c’est une approche globale, diminuer les sources de glucides à haut Index Glycémique, favoriser les légumes, les noix, les oléagineux, se tenir à distance des sucreries et pâtisseries un petit moment. Peut-être que l’activité physique a son mot à dire aussi. Et ne pas hésiter à voir le dentiste, avant toute chose…

      Répondre
  2. douiller

    Merci pour la reponse….
    effectivement je n’avais pas compris que ce n’etait pas VOTRE experience, mais une traduction de l’americain……
    Le fois gras, pour des vegetariens ca va etre dure !!🙂 mais le miso(sans glúten) ca on en a.
    Les sucreries ca fait longtemps qu’on n’en mange plus, nous sommes quasiment sur la diete hypo toxique du Docteur Seignalet, malgres cela ma fille de 7 ans vient de subir une seance de plus d’une heure chez le dentiste, pour soigner 2 caries três discretes et profondes, chacune avaient ataque 2 dents, donc 4 dents au total !!! je suis choquee, et me demande quoi faire pour ne pas que ca recommence, avec elle ou mês autres enfants……
    le dentiste ne sait que conseiller la technique de brossage, et je vois bien que ne n’est pas du tout sufisant…

    Marie.

    Répondre
    1. Sylvain

      Si vous êtes végétariens, et pouvez manger des oeufs, je vous conseille éventuellement de faire une prise de sang sur les vitamines liposolubles (A, D, et K) pour adapter votre alimentation en conséquence.
      Mais…parfois les caries ont une autre origine que l’alimentation, donc ne pas attendre de miracles, si l’alimentation était déjà adapté.
      Petite précision : la vitamine A n’existe pas dans les végétaux, il peut arriver que le corps ne la synthétise pas à partir des extraits végétaux (bêta-carotène par exemple), pour les végétariens non lacto, la meilleure source c’est les oeufs provenant de poules gambadent dans le jardin, et surtout pas alimentées aux céréales.

      Répondre
  3. automne16

    bonsoir,
    tout homme serait capable grâce au gras porteur de vitamines de lutter contre la carie. mais pourrait-il reellement arriver a combler un trou ancien ? je m’interroge. un CIV est tombé l’autre jour et le dentiste m’indique de nouvelles caries (les anciennes ont provoquer la devitalisation et plus …).
    est-ce une opportunité que tester cette théorie et voir si mon corps va produire la dentine et l’émail qui manque ?
    mais alors pourquoi n’a-t-on pas encore sorti la biodent ? les cellules souches savent fabriquer la dentine, mais l’émail, il semble qu’on n’en trouve pas assez dans le corps pour les cultiver et fabriquer un bio-email…..
    merci de votre aide. j’ai peur de perdre une de mes dernières dents vivantes. cordialement

    Répondre
  4. automne16

    l’information, interessante, manque quand de précision sur les quantités…et le risque de surdosage. que faire au final ? voir un nutritionniste ? et quel médecin ordonnance la recherche des oligoéléments ?
    ce n’est pas simple à appliquer sur tous les corps. bien moins que faire stopper un saignement de gencives par l’huile de coco et l’extrait de pepin de pamplemousse !

    Répondre
    1. Sylvain Auteur de l’article

      Bonjour, je ne peux pas répondre à vos questions…j’apporte de l’information mais ne suis pas praticien…bon courage.
      J’efface sous huitaine vos commentaires ils ne sont pas sous le bon article😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s